— Actualités —

Un chasseur privé de permis de chasse à Izenave

Un chasseur qui avait commis plusieurs infractions de chasse en 2014 se voit enfin condamné par la Justice.

Lundi 08 juin 2020 Biodiversité Juridique

La bécasse des bois vit dans les milieux forestiers entrecoupés de champs et de clairières. C’est un oiseau discret qu’il est néanmoins facile d’observer au coucher du soleil lorsqu’il vole de la forêt vers un milieu ouvert pour se nourrir d’insectes, vers et mollusques, et au lever du soleil lorsqu’il effectue le chemin inverse pour aller se reposer: on appelle cela la passée. La bécasse est donc très vulnérable et extrêmement facile à chasser : c’est pour cette raison que la chasse à la passée est interdite.

Cela n’a pas empêché un chasseur sans scrupule de se rendre plusieurs matins de l’automne 2014 avec chiens et fusil dans un endroit connu pour la passée à Izenave. Il a finalement été interpellé et verbalisé par les agents de l’Office Français de la Biodiversité. Il a été condamné par le Tribunal de police de Nantua, mais a fait appel avant que l’affaire ne monte jusqu’à la Cour de cassation.

Finalement la Cour d’appel de Lyon l’a définitivement condamné le 29 mai dernier : plusieurs amendes ont été prononcées, son permis de chasse lui a été retiré et son fusil confisqué. Il devra également réparer le préjudice de FNE Ain.

Photo : Wikimedia Commons - Ronald Slabke

Publié par FNE Ain

Le Lundi 08 juin 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/un-chasseur-prive-de-permis-de-chasse-a-izenave/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts