Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Végétal local : comment FNE Ain s’engage ?

Depuis 2019, FNE Ain s’est engagée pour développer la filière Végétal Local dans l’Ain...

Mardi 30 mars 2021 Agriculture Biodiversité

Depuis 2019, FNE Ain s’est engagée pour développer la filière Végétal Local dans l’Ain ! Et ce, grâce au soutien financier de la Région AuRA et de l’OFB, et à l’implication de Jura Nature Environnement (JNE) dans cette belle démarche !

Le 1er événement Végétal local organisé par FNE Ain

Fin janvier 2021, nous organisions notre première visioconférence ! En partenariat avec JNE, Oxalis et CEVE, la thématique était : une journée d’échanges autour des semences herbacées en Végétal Local. Cet événement, organisée avec le soutien de la Région AuRA et de l’OFB, a regroupé une centaine de partenaires tout aussi engagés que nous !

L’occasion de constater que de nombreuses initiatives avec Végétal Local ont été menées à bien durant ces dernières années. Cependant la filière reste encore largement à construire dans notre département de l’Ain !

Pour en savoir plus, regardez la visioconférence ici  

Les chantiers de plantation en Végétal local

À travers l’organisation de plusieurs chantiers participatifs, nous apportons notre soutien aux acteurs (agriculteurs, communes, particuliers, etc.) qui souhaitent planter des haies sur leurs terrains naturels. Les haies, de la marque Végétal Local, permettent non seulement de récréer des écosystèmes adaptés, mais aussi de protéger les cultures. Elles assurent une meilleure productivité et peuvent contribuer à développer une filière économique locale.

Une manière pour nous de faire d’une pierre, deux coups !

Découvrez aussi l’article “Plantez des haies avec nous pour développer la biodiversité

Engagez-vous avec nous !

En tant qu’association environnementale, nous cherchons des professionnels du végétal prêt à s’engager sur la marque Végétal local. Nous cherchons aussi des citoyen.ne.s motivés qui souhaiteraient prendre part au développement de la marque. Par exemple, en participant  à des opérations de collectes de graines.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous : sophie.ginter@fne-aura.org

Publié par FNE Ain

Le Mardi 30 mars 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/vegetal-local-comment-fne-ain-sengage/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts