— Actualités —

RN 88 – Il ne reste plus que 3 jours pour participer à l’enquête publique : comment faire ?

L'enquête publique de projet de déviation de la RN88 est ouverte depuis le 15 juillet, jusqu'au 14 août, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet.

Comment participer à la consultation

La consultation du public pour l’enquête publique de ce projet est ouverte du 15 juillet au 14 août 2020. Il ne vous reste donc plus que 2 semaines pour participer à cette dernière.

Pour donner votre avis sur ce projet, 4 solutions s’offrent à vous :

 

  • En envoyant votre avis par e-mail : rn88-deviation-sainthostien-lepertuis@registredemat.fr

 

  • En vous rendant dans une mairie pour étudier les documents et déposer votre avis sur le registre d’enquête publique présent dans les mairies du Pertuis, de Saint Hostien, de Saint-Pierre-Eynac et de Saint-Etienne-Lardeyrol. (voir permanences des mairies ci-dessous).

  • En vous rendant dans une mairie pour étudier les documents et déposer votre avis oralement ou téléphoniquement auprès du commissaire-enquêteur qui sera recevra du public au Pertuis, à Saint Hostien, à Saint-Pierre-Eynac et à Saint-Etienne-Lardeyrol. (voir permanence du commissaire-enquêteur en mairie ci-dessous).

Pourquoi faut-il se mobiliser ?

Il est nécessaire de se mobiliser contre le projet de déviation de la RN88, qui consiste à réaliser un contournement des villages de Saint Hostien et le Pertuis en 2×2 voies. Cette déviation sur 10,7 km serait réalisée sur un territoire agricole (80 ha), de grande qualité paysagère, avec de nombreuses zones humides (plus de 20 ha), et une trame bocagère importante qui assure une continuité écologique. La déviation et ses travaux endommageraient 140 ha de notre territoire riche en biodiversité.

Pour plus d’informations, consultez nos articles :

Déposez votre avis en disant également qu’il est défavorable pour qu’il soit comptabilisé dans les avis défavorables.

Découvrez l’avis de FNE AuRA.

Publié par FNE Haute-Loire

Le Mercredi 29 juillet 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-loire/rn-88-il-ne-reste-plus-que-2-semaines-pour-participer-a-lenquete-publique-comment-faire/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts