— Actualités —

18 mai 2019 : Marche mondiale contre Monsanto-Bayer

Le 18 mai 2019, pour la 7ème année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des centaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes contre le système agro-industriel, incarné par Bayer/Monsanto et d'autres multinationales.

Le 18 mai 2019, pour la 7ème année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des centaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par Bayer/Monsanto et les autres multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs.

La Marche mondiale contre Monsanto (MaM) n’a pas vocation à se limiter à une simple marche, ni à un seul jour de mobilisation : il s’agit surtout d’un événement citoyen et militant, autogéré localement par les personnes qui s’en emparent et qui s’organisent, dans une logique horizontale de convergence et de non-violence, afin d’assurer la participation du plus grand nombre.

Les Coquelicots s’associent pour l’occasion officiellement à la marche

Le Mouvement national Nous Voulons Des Coquelicots, issu de l’Appel des 100, s’associera pour l’occasion officiellement à la marche. Il mène en effet un combat similaire depuis maintenant plusieurs mois : la lutte contre les pesticides de synthèse dont les effets sont dévastateurs tant pour notre santé que pour celle de la planète.

“Plusieurs marches auront lieu en France et dans le monde entier, nous devons nous joindre à cette grande vague de mobilisations. Toutes et tous soyons nombreux debout pour la vie de nos enfants, pour la défense de la Nature, pour un monde plus juste et en paix !”.

Vous souhaitez vous aussi organiser votre MaM locale ? Les partenaires de la Marche contre Monsanto vous guident.

1 – Lancer un événement sur Facebook en prenant le nom ” Marche Contre Monsanto – Ville * “.
2 – Envoyer l’information à l’adresse : Partenaire.MarcheContreMonsanto@gmail.com et prévenir sur la page Facebook.
3 – Chercher à entrer en contact avec des personnes de votre ville sur la page de l’événement  principal, et/ou les organisateurs des années passées et  leur proposer d’être coorganisateur, partenaire ou soutien de l’événement. Vous pouvez les rajouter comme co-organisateur de l’événement Facebook.
4-  Contacter des associations locales engagées sur le sujet  et leur proposer d’être coorganisateur de l’événement Facebook et partenaire ou soutien de l’événement.
Pour les associations :
Des référents pour chaque association et pour chaque ville peuvent rejoindre le groupe Telegram Coordination Partenaire pour poser des questions et échanger des informations.
Contacts :
– Référents Coordination de la Marche Contre Monsanto France : Tom, Anastasia, David et Kim.
– Référente Partenaire : Anastasia.
– Référents Coordination nationale et internationale : Mathilde, Tom et Kim.

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

Le Jeudi 02 mai 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/region/18-mai-2019-marche-mondiale-contre-monsanto-bayer/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts