Soutenez-nous, faites un don !
Abonnez-vous à notre newsletter

— Actualités —

Déviation de la RN88 : première audience ce mardi 23 février

Cette déviation est injustifiée et les impacts environnementaux démesurés. Le 28 janvier dernier, FNE AURA, FNE Haute-Loire, l'AUTA et SOS Loire Vivante ont saisi la justice. Première audience à fort enjeu ce mardi 23 février.

Lundi 22 février 2021 Biodiversité Climat

Il y a urgence

La création d’une 2×2 voies entre Saint-Hostien et Le Pertuis en Haute-Loire, imaginée dans les années 1990, a finalement été autorisée par la préfecture de Haute-Loire le 28 octobre 2020. Alors que les travaux ont commencé début janvier, FNE AURA, FNE Haute-Loire, l’AUTA et SOS Loire Vivante ont saisi la justice le jeudi 28 janvier.

Face à l’urgence de stopper les travaux et d’éviter des dégâts environnementaux irréversibles, nous avons déposé conjointement un référé pour faire suspendre l’autorisation de travaux, + d’infos

Une première audience à fort enjeu

L’audience de notre référé se déroulera mardi 23 février à 11h au Tribunal administratif de Clermont-Ferrand.

L’enjeu de ce recours suspensif est fort, il s’agit de faire stopper les travaux dans les plus brefs délais.

En effet, on ne peut pas attendre 2 ou 3 ans que le juge acte que ce projet n’est pas d’intérêt public majeur et accepter que la nature soit détruite par les travaux qui se poursuivraient pendant ce temps.

C’est pourquoi, nous demandons au juge de saisir l’urgence de notre requête et de faire arrêter le massacre immédiatement.

Le pot de terre contre le pot de fer

Nos moyens ne sont pas les mêmes que ceux de l’État et de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Et nos seuls moyens pour faire appel à la justice sont les dons des citoyens qui, comme nous, sont déterminés à sauver, avant qu’il ne soit trop tard, les 140 ha d’espaces naturels, forestiers et agricoles et la centaine d’espèces protégées en jeu pour ces 10 petits kilomètres de déviation injustifiée.

Nous avons besoin de dons pour développer nos arguments et être aussi forts que l’État et la Région dans cette bataille juridique qui commence.

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

Le Lundi 22 février 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/region/deviation-de-la-rn88-premiere-audience-ce-mardi-23-fevrier/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts