J’agis à mon échelle pour rallumer les étoiles !
Vous avez envie de participer à la réduction de la pollution lumineuse à votre niveau ? C'est possible et c'est facile ! On vous explique.
Pour beaucoup d’entre nous, nos journées tournent autour de deux lieux hautement stratégiques concernant l’éclairage (si si !) : notre domicile et notre lieu de travail. Depuis cette échelle de fourmi, vous pouvez déjà agir en faveur de nuits plus étoilées. Certaines actions sont même possibles sans dépenser un sou. Une petite modification et l’impact de votre éclairage extérieur peut tout de suite être réduit.
Comment ça se passe ?
1. Vous saisissez vos coordonnées ici :
https://get.formulaire.info/form?p=7kNvUUFU
2. Vous recevrez un mail vous invitant à partager une photo des éclairages extérieurs de votre domicile ou de votre lieu de travail.
3. Nous vous transmettrons, en retour, un diagnostic de vos éclairages et une proposition d’action si cela s’avère nécessaire.
Alors, partant.e ?
LE +
Votre commune brille par ses actions en matière d’éclairage public ? Faites-vous le témoin des bonnes idées mises en place pour aller vers la sobriété lumineuse.


La campagne J’AGIS pour des nuits étoilées s’inscrit dans le Projet Régional d’Action Biodiversité – Sobriété lumineuse qui est soutenu par l’Office Français de la Biodiversité et la DREAL Aura.
Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes
Le Mercredi 08 juillet 2026
https://www.fne-aura.org/actualites/region/jagis-a-mon-echelle-pour-rallumer-les-etoiles/
Partager