— L'essentiel —

Connaissance, veille et suivi des prédateurs

Missions de suivis et expertises sur les prédateurs tels que le loup, le lynx, le chat forestier ou encore le chacal doré.

Dimanche 28 octobre 2018 Biodiversité Forêt Grands prédateurs

Loup et Lynx

FNE Haute-Savoie est membre du réseau grands prédateurs de Haute-Savoie, du groupe loup de la FRAPNA et du groupe loup de France Nature Environnement.  L’association participe par ailleurs au comité loup de Haute-Savoie et exerce une veille active sur le loup et le lynx au niveau départemental, régional et national.

Sur le terrain, FNE Haute-Savoie participe au suivi des deux grands prédateurs sur le territoire haut-savoyard : recherche d’indices de présence, piégeage photographique, recueil et vérification de témoignages,…

Chat forestier

FNE Haute-Savoie suit de près la progression du petit félin des bois dans notre département. FNE Haute-Savoie a d’ailleurs réalisé une étude sur le chat forestier dans le département de la Haute-Savoie : « l’étude des fronts de colonisation du chat forestier dans le département de la Haute-Savoie »

Chacal doré

FNE Haute-Savoie a réalisé les premières photographies en couleurs du chacal doré sur le territoire national. Cet évènement a été repris par bon nombre de médias. L’association continue d’exercer une veille sur la présence et l’évolution de ce nouvel arrivant sur  notre territoire.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Dimanche 28 octobre 2018

https://www.fne-aura.org/essentiel/haute-savoie/connaissance-veille-et-suivi-des-predateurs/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts