
Rejoignez CIMaE : un projet de recherche inédit pour protéger les zones humides d’altitude – Webinaire
mardi 02 mars 2021 - 20h
Visioconférence
Naturalistes confirmés ? Découvrez comment participer à ce projet visant la préservation et le suivi de différentes espèces floristiques et faunistiques (Odonates, Amphibiens et Macrophytes) de nos massifs.
Programme
En ce début d’année 2021, notre experte Marie Lamouille-Hébert se lance dans un projet de recherche inédit.
Son nom ? CIMaE (Climatic Impact on Mountain Aquatic Ecosystems).
L’objectif ? Étudier les zones humides d’altitude et leur biodiversité, afin de mieux les protéger.
Retrouvez les premiers éléments de contexte du travail en cliquant ICI.
Au programme ce soir :
Le contexte, le projet, les premiers éléments de protocoles, les secteurs à échantillonner et les temps à venir pour caler une action homogène par tous.
Vous êtes naturalistes et êtes intéressé(e)s ?
Contactez marie.lamouille-hebert@inrae.fr
Informations pratiques
Adresse
Visioconférence
Horaires
20h

Publié par FNE Haute-Savoie
Le mardi 09 février 2021
https://www.fne-aura.org/evenement/rejoignez-cimae-un-projet-de-recherche-inedit-pour-proteger-les-zones-humides-daltitude-webinaire/
Partager