Soutenez-nous, faites un don !
CIMaE - Zones humides d'altitude

— Agenda —

Rejoignez CIMaE : un projet de recherche inédit pour protéger les zones humides d’altitude – Webinaire

mardi 02 mars 2021 - 20h
Visioconférence

Naturalistes confirmés ? Découvrez comment participer à ce projet visant la préservation et le suivi de différentes espèces floristiques et faunistiques (Odonates, Amphibiens et Macrophytes) de nos massifs.

Programme

En ce début d’année 2021, notre experte Marie Lamouille-Hébert se lance dans un projet de recherche inédit.

Son nom ? CIMaE (Climatic Impact on Mountain Aquatic Ecosystems).

L’objectif ? Étudier les zones humides d’altitude et leur biodiversité, afin de mieux les protéger.

Retrouvez les premiers éléments de contexte du travail en cliquant ICI.

Au programme ce soir :

Le contexte, le projet, les premiers éléments de protocoles, les secteurs à échantillonner et les temps à venir pour caler une action homogène par tous.

Vous êtes naturalistes et êtes intéressé(e)s ?

Contactez marie.lamouille-hebert@inrae.fr

Informations pratiques

Adresse

Visioconférence

Horaires

20h

Publié par FNE Haute-Savoie

Le mardi 09 février 2021

https://www.fne-aura.org/evenement/rejoignez-cimae-un-projet-de-recherche-inedit-pour-proteger-les-zones-humides-daltitude-webinaire/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts