Plaidoyer « Hydroélectricité et transition énergétique »
FNE AURA interpelle les sénateurs d'Auvergne-Rhône-Alpes au sujet de la proposition de loi n° 508 émanant de la Commission des affaires économiques « tendant à inscrire l’hydroélectricité au cœur de la transition énergétique et de la relance économique ».
Lyon, le 9 avril 2021.
Madame la Sénatrice, Monsieur Le Sénateur,
Vous allez être amené-e à débattre de la proposition de loi n° 508 émanant de la Commission des affaires économiques « tendant à inscrire l’hydroélectricité au cœur de la transition énergétique et de la relance économique ».
Cette proposition de loi est basée sur une présentation erronée de la situation de cette source d’énergie renouvelable, sur une vision faussée de ses possibilités dans la transition énergétique et de ses perspectives réelles de développement.
Enfin, cette proposition de loi ne tient aucun compte de ses impacts sur le milieu naturel aquatique, pas davantage que sur le processus d’atteinte du bon état des eaux à laquelle nous a invités la Directive Cadre Européenne dans le domaine de l’eau.
Nous vous prions de trouver notre communiqué ainsi que quelques éléments en pièces jointes qui vous permettront d’apprécier de façon réaliste l’équilibre que notre pays doit respecter dans la gestion de ses ressources en eau et de son patrimoine naturel aquatique.
Nous restons à votre écoute pour tous compléments d’informations que vous jugeriez nécessaires de notre part et vous prions d’agréer, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, l’expression de notre haute considération.
Jacques Pulou
Vice-président du Comité de Bassin Rhône Méditerranée
Responsable des politiques « Eau » de France Nature Environnement Auvergne-Rhône-Alpes
Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes
https://www.fne-aura.org/nos-avis/region/plaidoyer-hydroelectricite-et-transition-energetique/
Partager