Soutenez-nous, faites un don !

— Publications —

Toute notre fédération mobilisée contre le projet Rhônergia

Un projet archaïque aux effets délétères sur l'hydromorphologie et la biodiversité du fleuve, n'offrant qu'une très faible efficacité énergétique.

Mardi 13 février 2024 Eau Énergie

Le projet de barrage hydroélectrique sur le Rhône fait actuellement l’objet d’une consultation publique. FNE AURA et ses associations fédérées dénoncent ce projet archaïque qui n’offre qu’une très faible efficacité énergétique. Les effets délétères sur l’hydromorphologie et la biodiversité du fleuve, remettent en cause tous les efforts de restauration écologique du Rhône engagés depuis plus de 20 ans.

Le point de vue de FNE AURA

A travers son cahier d’acteurs, FNE AURA se penche principalement sur le volet énergétique du barrage et sa faible efficacité tout en proposant des solutions alternatives.

Le point de vue de FNE Ain

FNE Ain développe plus particulièrement les problématiques qu’entrainerait le barrage sur la qualité de l’eau et la gestion quantitative du Rhône.

Le point de vue de Lo Parvi

Lo Parvi, fédérée à FNE AURA, traite des impacts du projet de barrage sur les fonctionnalités écologiques du Rhône et propose comme alternative un projet de préservation et de valorisation du fleuve en associant tous les acteurs.

Le point de vue de FNE Isère

FNE Isère aborde plus précisément les conséquences qu’aurait le barrage sur la biodiversité du fleuve.

© Lo Parvi.

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

Le Mardi 13 février 2024

https://www.fne-aura.org/publications/region/projet-rhonergia-toute-notre-federation-mobilisee/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts