Hommage à Michel DELAHOUSSE

Mardi 05 juillet 2022 Vie associative

Après le décès de Jean-François ARRAGAIN en mars de cette année, France Nature Environnement Haute-Savoie a la douleur de perdre un autre de ses militants les plus fidèles.

Nous rendons aujourd’hui hommage à Michel DELAHOUSSE, décédé le 29 juin à l’âge de 84 ans.

Membre du conseil d’administration pendant plusieurs années, Michel a beaucoup œuvré à nos côtés et s’intéressait plus particulièrement aux dossiers d’aménagement du territoire. Même après son départ de notre CA, il gardait un œil sur la presse et nous faisait parvenir des informations clés pouvant nous intéresser ou nous aider dans nos actions.

« La découverte des problèmes de l’urbanisation en Haute-Savoie, ainsi que l’abondance des projets tendant à la renforcer, m’ont incité à participer activement à la défense de l’environnement. » Michel Delahousse

Michel a été la cheville ouvrière ayant permis de faire respecter la loi littoral et de faire tomber le projet de Centre des congrès sur les rives du lac d’Annecy. Méticuleusement et avec pugnacité, il a su rester mobilisé des années durant contre ce projet voulu par tous les poids lourds politiques du bassin annécien.

La nature lui en sera éternellement reconnaissante. Nous lui en sommes reconnaissants et n’oublierons pas son engagement sans faille.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Mardi 05 juillet 2022