Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

La jeunesse engagée pour l’environnement à nos côtés.

Les élèves du collège du Parmelan à Groisy et les enfants de l'association "un cœur pour la planète" se sont mobilisés pour récolter de l'argent pour soutenir nos actions. Deux belles rencontres qui font chaud aux cœurs de notre équipe !

Opération « Cartes à planter » !

Bravo et 1000 mercis aux élèves du collège du Parmelan à Groisy et à leurs professeurs de SVT.

Dans le cadre d’une semaine entièrement consacrée au développement durable, certaines classes de 6ème ont fabriqué des cartes à planter avec des graines de plantes mellifères. Pour cela ils ont recyclé du carton brun en feuille contenant les graines qu’ils ont ensuite pu découper en jolies formes. 120 de ces cartes ont ensuite été vendues, l’occasion pour les élèves d’expliquer autour d’eux l’importance des fleurs pour nos insectes pollinisateurs.

L’argent collecté par cette action a été remis à France Nature Environnement Haute-Savoie le lundi 17 juin au cours d’un sympathique moment d’échanges avec Chritine Gur chargée de mission biodiversité dans notre équipe et qui travaille notamment sur la thématique de la végétalisation sauvage et locale.

Une très beau projet pédagogique et utile.

France Nature Environnement Haute-Savoie rencontre les élèves de l'opération "cartes à planter"

Elles ont entre 8 et 11 ans : elles créent une association pour récolter des fonds pour la planète.

Mercredi 26 juillet nous avons eu le bonheur de recevoir dans nos locaux Juju (8 ans), Canelle (10 ans), Pia (10 ans), Emy (10 ans), Mathilde (10 ans) et Lila (11 ans) qui, avec l’aide de leur parents, ont monté « Un cœur pour la planète » association dont le but est de collecter des fonds pour la protection de l’environnement. Elles sont venues nous remettre les bénéfices des ventes de leurs créations : illustrations, poteries, gâteaux… Elles ont ainsi pu réunir 720 € qui seront investi dans nos actions de protection de l’environnement. Nous sommes déjà la seconde association qu’elles soutiennent.

Nous les remercions pour ce don et les encourageons dans leur engagement. Ce moment fut riche en émotion pour notre équipe. Bravo les filles !

Nina notre directrice accueille les membres d'un cœur pour la planète qui viennent nous remettre leur don.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Mardi 02 juillet 2024

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-savoie/la-jeunesse-engagee-pour-lenvironnement-a-nos-cotes/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts