Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Sentinelles de la nature : Téléchargez l’application

Cette année, on compte déjà plus d'une cinquantaine de signalements d'atteinte à l'environnement dans le département de la Loire. C’est le grand public qui les transmet à FNE Loire via la plateforme « Sentinelles de la nature ». Du signalement de dépôts et décharges sauvages aux déversements inquiétants dans les cours d'eau, les « Sentinelles de la nature » montrent leur volonté de préserver notre environnement.

Lundi 26 juillet 2021 Gestion des déchets

Un signalement récurrent des Sentinelles de la nature

Le dernier signalement en date concerne un type d’atteinte malheureusement récurrent. Il s’agit d’un dépôt sauvage d’ordures ménagères, dont un écran plat de télévision et un pneu, en bordure immédiate d’un cours d’eau. L’enjeu est donc fort : préserver nos milieux naturels départementaux et prévenir de pollutions diverses et variées.

Décharge sauvage près du fleuve Loire signalée cette année.

Des démarches fructueuses ?

Notre environnement est notre bien à tous. L’implication de nos sentinelles montre son utilité et son efficacité. Nous avons déjà résorbé plus de la moitié des atteintes. FNE tisse un lien privilégié avec les services des communes concernées pour faire cesser ces atteintes.

Par internet

Vous êtes soucieux du respect de la nature ? Vous voulez participer activement à sa protection ? Alors rendez-vous sur la plate-forme sentinellesdelanature.fr afin d’apporter votre pierre à l’édifice.

À partir de l’application

Depuis l’application « Sentinelles de la nature ». Prenez une photo de l’atteinte que vous constatez, notez sa position exacte et apportez tous les détails utiles pour faciliter nos démarches. Nous nous chargeons du reste !

Crédit photo de l’en-tête : © Pixabay

Publié par FNE Loire

Le Lundi 26 juillet 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/loire/sentinelles-de-la-nature-telechargez-l-application/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts