Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

FNE 63 a organisé le 7 novembre à 20h30 deux ciné débats autour du film «le vivant qui se défend» à Issoire et Riom

Riom Cinéma Arcadia : Ciné-débat du film " Le vivant qui se défend " avec « Préservons la forêt des Colettes". Issoire Cinéma Le Modern : Ciné-débat du film " le Vivant qui se défend " avec le collectif " Narse de la Nouvialle ".

Lundi 03 novembre 2025 Biodiversité

Cinéma Arcadia à Riom : Ciné – débat du film  » Le vivant qui se défend «  en présence de représentants de l’association «  Préservons la forêt des Colettes » qui témoigneront de leur lutte pour préserver l’environnement et sa biodiversité.

Cinéma Le Modern à Issoire : Ciné – débat du film  » le Vivant qui se défend «  en présence de représentants du collectif  » Narse de la Nouvialle  » qui témoigneront de leur lutte pour préserver l’environnement et sa biodiversité.

Nous vous espérons nombreux lors de ces séances, qui seront, nous l’espérons, riches en échanges.
Veuillez trouver le dossier de presse complet  :

https://drive.google.com/file/d/16IkxajaAm5JnYUCQjaBXp3sD91bNKiCL/view

A‌insi que le  synopsis officiel du film:
« Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa (310k abonné·es). Partant d’un récit personnel et sensible, le film “Le VIVANT qui se défend” retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, “Le VIVANT qui se défend” fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. Le film trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. »

Gageons que vous viendrez nombreux soutenir chacune des associations invitées, car nous sommes tous concernés par le vivant que nous défendons .

N’hésitez pas à transmettre autour de vous
Les adhérents, porteurs du projet

Publié par FNE Puy-de-Dôme

Le Lundi 03 novembre 2025

https://www.fne-aura.org/actualites/puy-de-dome/fne-63-organise-le-7-novembre-a-20h30-deux-cine-debats-autour-du-film-le-vivant-qui-se-defend-a-issoire-et-riom/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts