— Actualités —

Déviation de la RN 88 en Haute-Loire

FNE AuRA donne un avis défavorable pour l'enquête publique sur le projet de déviation de la RN 88 au niveau de Le Pertuis – Saint Hostien.

Si ce projet de déviation de la RN 88 était réalisé en l’état, les objectifs de zéro perte nette, voire de reconquête, de la biodiversité et de zéro artificialisation nette des sols ne seraient pas assurés. Le contexte réglementaire et sociétal a heureusement évolué depuis 1997. FNE Aura s’oppose donc fermement à ce projet démesuré et anachronique dont les impacts sur l’environnement et notamment sur la biodiversité seraient considérables.

Le gain de temps, dérisoire, au regard du coût du projet et de ses impacts sur l’environnement et notamment la biodiversité, n’est pas un critère aujourd’hui recevable. La recherche d’une variante répondant aux objectifs de sécurité et de réduction des nuisances dans les traversées des villages du Pertuis et de Saint Hostien est la seule solution possible. Celle-ci devra être réexaminée selon les critères d’intégration environnementale d’aujourd’hui.

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

Le Lundi 03 août 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/region/deviation-de-la-rn-88-en-haute-loire/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts