— Communiqués —

Municipales 2020 – Pacte pour la Transition en Haute-Savoie

Vendredi 13 mars 2020 Climat Villes et territoires
France Nature Environnement Haute-Savoie, ses associations membres, ainsi que des citoyens, se sont engagés dans la démarche du Pacte pour la Transition. Il s’agit d’une initiative citoyenne qui entend pousser les candidats aux Municipales 2020 à s’engager concrètement en faveur de la transition écologique et sociale, puis la mette en œuvre tout au long du prochain mandat.
Les réponses et engagements des listes candidates sont publiées sur le site internet national du Pacte pour la Transition et resteront consultables au cours des six ans du mandat, afin de permettre le suivi de l’application des promesses de campagne.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des réponses et engagements reçus par notre association ou indirectement par des membres de notre fédération.

Pactes co-signés par FNE Haute-Savoie

FNE Haute-Savoie a pris acte des réponses et engagements des listes candidates suivantes. Notre co-signature de ces documents signifie que nous souhaitons dialoguer et travailler avec les élus, tout au long du prochain mandat, pour assurer le suivi et l’accompagnement de la mise en œuvre des mesures qui vont dans le sens du Pacte pour la Transition.

ANNECY

ANNEMASSE

CLUSES

EVIAN

FILLIERE

SAINT JULIEN EN GENEVOIS

THONON

Pactes co-signés par les collectifs citoyens du Pays Rochois et de la vallée du Giffre

Les collectifs locaux du Pays Rochois et de la vallée du Giffre ont obtenu la signature de plusieurs pactes, à La Roche sur Foron (74800), Samoëns (74340) et Mieussy (7440). Pour les voir, il suffit de consulter le site national et d’insérer les codes postaux correspondants.

Pactes co-signés par le collectif citoyen Vallée de Chamonix

Ce collectif a réussi à obtenir l’engagement dans le Pacte pour la Transition de 8 listes sur les 9 listes candidates dans la vallée (Chamonix, Les Houches, Servoz, Vallorcine).

Pactes co-signés par le collectif citoyen Pays du Mont-Blanc

10 communes concernées (Combloux, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Les Contamines-Montjoie, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches)

Pour toutes les autres communes

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Vendredi 13 mars 2020

https://www.fne-aura.org/communiques/haute-savoie/municipales-2020-pacte-pour-la-transition-en-haute-savoie/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts