Soutenez-nous, faites un don !

— Communiqués —

Un Conseil régional au service des chasseurs

Le président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes prépare un nouveau partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs. Le nouveau plan Chasse sera soumis au vote de l’Assemblée le 19 décembre prochain.

Une nouvelle Convention pluriannuelle sera proposée aux chasseurs, dont le montant est de 3,3 millions d’euros pour les trois prochaines années.

Beau cadeau de Noël pour ceux qui se revendiquent « les premiers écologistes de France ».

Mais cadeau où le Père Noël est contraint. C’est le contribuable, dont les impôts serviront à financer des couteaux, des tabliers, des frigos, des tables d’équarrissage pour traiter les carcasses ?

Nous cherchons en effet l’intérêt général, l’impact sur la biodiversité, sur la condition animale, sur la sécurité des randonneurs ?

Intérêt général ou clientélisme ?

En même temps, on nous dit que les Conventions pluriannuelles « ça n’existe plus » et la Frapna qui, depuis 3 ans, s’est déjà vue baisser de centaines de milliers d’euros ses conventions avec la Région (nous n’avons jamais atteint le million) sera désormais soumise aux appels à projets, avec tous les risques de décisions arbitraires que nous connaissons trop bien.

Si vous aussi, vous souhaitez dire « non » aux subventions du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes aux chasseurs, vous pouvez signer cette pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/subventions-conseil-regional-auvergne-rhone-alpes/54650

Et si vous voulez aller plus loin, notez qu’une proposition de loi visant à interdire la chasse le dimanche, les jours de vacances et les jours fériés sur le territoire français a été enregistrée à la Présidence de la République le 21 novembre dernier. Elle est présentée par plusieurs députés, qui portent l’espoir de millions de françaises et de français qui souhaitent pouvoir tout simplement sortir dans leur environnement et dans la nature afin d’en profiter tranquillement, sereinement et en toute sécurité.

Vous pouvez aussi manifester vos attentes auprès de votre député.

Le texte de la proposition de loi est ici 

Les coordonnées de vos députés sont ici 

Vous trouverez même ici un modèle de lettre à adresser à votre député.

Le site « Une France sans chasse » est ici.

Publié par FNE Ain

https://www.fne-aura.org/communiques/ain/un-conseil-regional-au-service-des-chasseurs/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts