Soutenez-nous, faites un don !

— Communiqués —

Les propos du maire de Saint-Gervais trop confus pour être diffamatoires

Suite à notre plainte pour diffamation contre Jean-Marc Peillex, le tribunal a considéré que nous n'étions pas expressément identifiés par le maire de Saint-Gervais et a, par conséquent, rejeté notre action en justice.

Mardi 07 mars 2023 Juridique

Le verdict a été rendu ce lundi 6 mars 2023 par le tribunal judiciaire de Paris concernant la plainte pour diffamation déposée il y a près de 2 ans par FNE Haute-Savoie et sa présidente, suite à des propos tenus longuement par le maire de Saint-Gervais lors du Conseil municipal du 10 février 2021.

Le tribunal a considéré que nous n’étions pas expressément identifiés par le maire et que les accusations de Jean-Marc Peillex n’étaient pas suffisamment claires pour être prises pour diffamatoires à notre égard.

Le tribunal a relevé la confusion et l’imprécision des propos du maire et a, par conséquent, rejeté notre action en justice, en relaxant Jean-Marc Peillex.

Nous regrettons que Jean-Marc Peillex continue d’attaquer notre association régulièrement, par le biais de communiqués de presse, d’incriminations écrites sur les réseaux sociaux, ou orales lors de réunions et prises de parole. Son acharnement à notre encontre démontre avant-tout l’efficacité de notre action pour protéger l’environnement, qui peut être irritante pour les porteurs de projets néfastes à la nature.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Mardi 07 mars 2023

https://www.fne-aura.org/communiques/haute-savoie/les-propos-du-maire-de-saint-gervais-trop-confus-pour-etre-diffamatoires/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts