— Publications —

Livret « Neige artificielle & gestion quantitative de l’eau »

Ce livret fait suite à 2 autres livrets publiés sur la gestion quantitative : un premier sur la préservation de la ressource en eau et son usage en agriculture, et un second sur la gestion de crise sécheresse. Notre fédération interroge ici la neige artificielle au regard des enjeux qu’elle soulève.

Mardi 14 février 2023 Eau Montagne

Ce livret technique est à destination des bénévoles et des salariés du mouvement FNE. L’objectif est de permettre de s’approprier la thématique de la neige artificielle et de mieux comprendre les enjeux qu’elle soulève.

L’une des finalités du livret est également d’identifier des pistes d’action pour défendre et expliquer nos positions sur le sujet lors de nos représentations extérieures. Ces pistes d’action apparaissent à la fin des différentes parties qui composent le document. A noter, elles font parfois référence à des documents réglementaires ou de planification, qui sont détaillés dans le paragraphe « Aspects réglementaires ».

« Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».
Plus d’information sur www.eaurmc.fr »

Publié par FNE Auvergne Rhône Alpes

Le Mardi 14 février 2023